Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker : le métier d’entraîneur ne m’intéresse pas

Alors que Tony Parker approche de sa fin de carrière, les premières questions sur la suite de sa carrière commence à être posées et comme il l’avait déjà annoncé, pas question de devenir coach comme il l’a confié au Figaro

Vous avez 31 ans. Avez-vous déjà pensé à votre après-carrière?

Je suis passionné de management et de marketing. J’aime investir dans des clubs, comme l’ASVEL, développer des marques, découvrir le monde de l’entreprise. J’apprends beaucoup au contact de mes sponsors. Je veux avoir un rôle de manager (directeur sportif) dans un club. Mais je ne suis pas pressé d’arrêter. Je compte bien jouer encore six ou sept ans.

Vous ne vous voyez donc pas entraîner comme Zidane à qui l’on vous a toujours comparé?

Non, le métier d’entraîneur ne m’intéresse pas. Mais ca fait chaud au cœur d’être comparé à Zidane. Je veux, comme lui, devenir un ambassadeur du sport français, rester au contact de la foule, la sentir vibrer. En cela, la fondation, «Make a Wish» que j’ai lancée il y a neuf ans, pour venir en aide aux enfants malades est importante.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Tony Parker : le métier d’entraîneur ne m’intéresse pas

  • KawhiLeonard

    Reste TP, ne devient pas ZZ, c'est pas du tout la même classe que ce soit sportivement, ou ce que l'on nous montre a l'exterieur

  • Cralosss

    Tony Parker : "Je ne veux pas non plus être chauffagiste. Je me vois mal cheminot à la SNCF et je ne pense pas orienter ma carrière vers le métier de sage femme. De plus, je ne compte pas manger de cuisses de belette ce midi et je n'ai aucune intention de prendre la nationalité Polonaise. Enfin, je dirais que je déteste l'odeur du pet sauf quand c'est le mien."

    Voilà, c'était l'interview négative façon Ardisson.

Laisser un commentaire