Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker : je le dois aux Spurs, à Gregg Popovich et RC Buford

Voilà après un été qui a été marqué par des sentiments mitigés entre la défaite en finale NBA et la victoire à l’Euro avec les Bleus, et malgré le fait qu’il n’est pas pris de vacances, Tony Parker était bien présent pour le media day tout à l’heure et il est déjà d’attaque !

C’était une bonne thérapie de penser à autre chose (que la défaite en finales). C’était différent. Maintenant je suis frais et prêt pour la saison.

Je me sens très bien. Je suis très excité de débuter avec les Spurs et d’essayer de remporter un titre. J’ai une nouvelle opportunité de voir Timmy (Tim Duncan) prendre sa retraite avec un autre titre. Donc je suis prêt. J’aime le basket, je suis passionné. La façon dont je joue fait que ça va aller.

Mais après trois années consécutives avec peu de vacances, comme nous vous l’avons déjà annoncé, il ne devrait sans doute pas participer à la coupe du monde l’an prochain.

Je ne vais pas dire que c’est définitif mais je vais dire qu’il y a 95% de chance que je ne joue pas. Je pense que je le dois aux Spurs, à Gregg Popovich et RC Buford parce qu’ils m’ont tellement soutenu pour jouer avec l’équipe nationale. Ils savent tout ce que cela représente pour moi. Donc dans mon esprit, j’ai le sentiment que je leur dois du repos et de m’assurer que je reste en grande forme quand je joue pour les Spurs.

Et il ne veut pas vraiment être économisé pendant la pré-saison même si il va devoir l’être.

Nous en avons discuté mais j’étais genre… ‘Je veux jouer’. Je suis prêt à jouer, je suis prêt à commencer et à être prêt pour l’équipe. Evidemment nous allons être intelligents et nous assurer que nous y allons progressivement pour que je sois à 100% pour le premier match de la saison face aux Grizzlies.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire