WNBA : un remake de la finale 2011
Il n’aura fallu que deux petites rencontres au Lynx du Minnesota et au Dream d’Atlanta pour valider leur billet pour la finale NBA. Une finale qui sera donc le remake de celle de 2011 où le Lynx s’était imposé trois victoires à zéro. Rendez-vous dimanche pour le premier match.
Phoenix Mercury – Minnesota Lynx 65-72
Troisième finale de suite pour le Lynx qui comme souvent s’est appuyé sur leurs deux stars, Maya Moore et Seimone Augustus qui ont combiné 49 points avec respectivement 27 et 22 points. Le match difficile de Lindsay Whalen (3 points à 1/12) n’a pas été préjudiciable puisque de l’autre côté, malgré ses 21 points, Diana Taurasi n’était pas dans un grand jour avec un 6/21 aux tirs.
Indiana Fever – Atlanta Dream 53-67
Angel McCoughtry a une nouvelle fois fait la différence pour le Dream qui n’a laissé aucune chance au champion en titre. Elle a signé 27 points pour mener son équipe à la victoire face à une équipe du Fever où seule Tamika Catchings a sorti la tête de l’eau avec 26 points, 6 rebonds, le Fever ayant été limité à un catastrophique 28.1% et 15 ballons perdus. Le match ne s’est cependant joué qu’en seconde période où le Fever n’a marqué que 20 petits points.