Infos NBAMinnesota Timberwolves

Un mois décisif pour Derrick Williams

Cette année est sans aucun doute une année charnière pour le Wolf Derrick Williams, qui entame sa dernière année de contrat et qui a beaucoup de choses à prouver. Et une grande partie de son avenir pourrait même se jouer durant le mois d’octobre. Les Wolves ont en effet jusqu’au 31 octobre pour utiliser leur option pour une année de contrat supplémentaire (pour 6.3 millions de dollars) et l’intéressé va devoir gagner des minutes dans la rotation et pourquoi pas une place de titulaire en profitant de la blessure de Chase Budinger. Et l’ancien numéro 2 de la draft est conscient que les semaines qui viennent sont importantes

C’est un mois important pour moi

L’an passé il n’a pas progressé comme attendu en l’absence de Kevin Love et malgré quelques bonnes choses (15.2 points et 6.6 rebonds lors des 33 derniers matchs) son coach n’était pas vraiment satisfait. Avec le retour de Love aux affaires il sera en plus utilisé plutôt comme extérieur qu’intérieur, un rôle qu’il n’a pas encore apprivoisé, mais il reste confiant

Je sais à quel point je suis bon. Je sais à quel point je peux être bon. Je dois simplement continuer de travailler. C’est pour cela que j’ai pris quelques mois pour mettre mon corps en forme. Je ne suis pas fatigué au contraire de la saison dernière où j’étais exténué.  Mais les 7-9 kilos que j’ai perdus, ça aide vraiment. Je suis certain que les coachs l’ont également remarqué. Je n’ai pas demandé à être remplacé, c’était bon.

Rick Adelman est content de ce qu’il a vu lors des premiers entraînement mais il y ne s’enflamme pas en se rappelant la saison passée.

Franchement je pense que l’an passé au camp il a fait quelques ajustements pour jouer en trois mais après il a progressivement laissé ça de côté. Il doit vraiment vraiment perfectionner ça. Il y a une chance pour lui d’être efficace.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire