Ben Gordon : l’équipe a besoin de moi
Arrivé à Charlotte en provenance de Detroit l’an passé, Ben Gordon a sans doute connu sa saison la plus compliquée en carrière. Les Bobcats ont tenté sans réussite de se débarrasser de lui et de son gros contrat (12.4 millions de dollars l’an passé et 13.2 millions cette année) car le rendement n’était pas à la hauteur, 11.2 points à 40%. Mais le nouveau coach Steve Clifford a fait savoir qu’il comptait bien sur l’arrière et sur son retour au meilleur niveau et l’Anglais est prêt.
Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. L’équipe a besoin de moi. Chaque équipe dans laquelle je suis allé avait besoin que je fasse ça.
Beaucoup de gens pensent que je ne peux plus jouer de la façon dont je le faisais à Chicago mais je pense que je suis meilleur que je ne l’étais à Chicago. Je suis beaucoup plus intelligent que je ne l’étais aux Bulls, en meilleure forme et je peux toujours shooter.
Et il espère que l’arrivée de Al Jefferson qui pourra attirer l’attention de la défense lui donnera plus de liberté
Ne pas avoir a se battre aussi dur pour créer un shoot ça va vraiment ouvrir mon jeu. Je suis impatient d’être le bénéficiaire de l’attention défensive que va recevoir Al. C’est un joueur très disposé à passer le ballon.
Si Ben Gordon pouvait retrouver son niveau de début de carrière nul doute que ce serait un gros plus pour les Cats.