Hakeem Olajuwon content de la prestation de Dwight Howard
Pour son premier match avec les Houston Rockets, Dwight Howard a rendu une copie très encourageante avec 19 points à 6/11 9 rebonds et 3 passes en 27 minutes de jeu et son professeur, Hakeem Olajuwon était très content de son apprenti.
Il a couru, il s’est imposé en tant que Big Man au poste et il a fait quelques mouvements. C’était juste le premier match, un match amical, mais c’est un bon début.
Je suis surtout content que Dwight ait pu jouer autant de minutes ce soir. Cela lui fera du bien de se mettre en jambe et d’avoir de l’endurance le plus tôt possible, comme cela quand la saison régulière commencera il sera prêt à dominer.
Ce que j’ai vu ce soir ce sont beaucoup de choses que nous avions vues au début de la carrière de Dwight. Il était athlétique, il était vivant. Mais le plus important, je pense qu’il a pris du plaisir sur le terrain. Il est vraiment heureux et je peux vous dire de mon expérience personnelle que cela représente beaucoup. Vous avez besoin de savoir que votre coach croit en vous, que vos coéquipiers croient en vous et que la ville est derrière vous. Je pense qu’après deux saisons difficiles Dwight a cela à Houston.
Et Hakeem Olajuwon en a profité pour contredire les déclarations de Kareem Abdul-Jabbar qui expliquait que Dwight n’avait pas un mouvement dominant
Dwight a les fondamentaux. Il a les bases. J’essaye de l’aider pour lui montrer qu’il y a certaines choses et certains spots dans les défenses dont on peut tirer avantage.
Ce que j’ai vu ce soir c’est qu’il a fait sentir sa présence défensive. Il avait ça à l’esprit quelques fois et c’est à cela qu’un pivot doit penser tout le temps. J’ai aussi vu les fois où il a ressorti le ballon pour le meneur ou des extérieurs alors qu’il aurait dû se retourner et prendre le shot. Je sais qu’il veut se fondre dans l’équipe et je sais que cette équipe joue un style où les joueurs courent et shootent beaucoup à l’extérieur mais ils ont maintenant un big man. Un vrai big man, un all-star, le genre qui peut dominer.