Brad Stevens a besoin de temps pour s’adapter à la NBA
Bon, à vrai dire, Brad Stevens ne va pas vous apprendre grand chose en disant qu’il a trouvé le jeu NBA vraiment différent de celui pratiqué en NCAA, après avoir coaché son premier match en présaison et connu sa première défaite face à Toronto. En revanche, ce qui est intéressant, c’est que l’ancien coach de Butler estime qu’il va avoir besoin de la totalité de la phase de matches de préparation pour s’adapter au style de jeu de la grande ligue. C’est ce qu’il a confié à ESPN.
« Vraiment, vraiment différent. Déjà, juste parce que le match dure 48 minutes, il faut s’habituer aux temps-morts… Mais vous savez, c’est vraiment particulier, un peu différent. Et je vais m’habituer à ça au fur et à meure. Il y a huit minutes de plus et beaucoup de possessions en plus avec l’horloge des 24 secondes. M’habituer à ça devrait me prendre, j’espère, les sept prochains matches (de présaison). Mais j’espère que ça se produira plus vite que ça. »
On l’espère aussi pour les Boston Celtics, vu la saison déjà compliquée qui leur est promis…
Saison très compromise : Plus de PP#34, de KG, Rondo Out pour le moment, nouveau coach… Au moins on sais à quoi s'attendre et si on est amené à être surpris, ça ne pourra qu'être dans le bon sens ;)