Kevin Durant version playmaker ?
L’an passé en début de saison Kevin Durant avait changé son jeu pour créer plus pour les autres au détriment de son agressivité et cela n’avait pas duré longtemps car ça ne fonctionnait pas aussi bien que le KD en mode scoreur. En ce début de saison avec la blessure de Russell Westbrook il va peut-être s’essayer de nouveau à ce rôle de playmaker. C’est en tout cas le rôle dans lequel il a évolué face aux Sixers lors du match à Manchester durant lequel il a distribué pas moins de 12 passes décisives en trois quart-temps.
J’ai trouvé qu’il n’avait jamais fait autant de bonnes lectures du jeu que dans cette rencontre. Scott Brooks
De plus, Reggie Jackson qui est le nouveau meneur titulaire n’est pas un playmaker et il est plus dans le même registre que Westbrook ce qui pourrait pousser Brooks à faire évoluer sa star dans ce nouveau rôle de créateur.
Evidemment nous devons changer quelques choses dans notre façon de jouer et je pense que le coach a mis en place de superbes systèmes offensifs. Tout le monde touche le ballon, on bouge un peu plus. Nous trouvons le shoot ouvert et nous avons simplement confiance en cette attaque. Kevin Durant
On devrait rapidement en savoir plus sur le rôle que pourrait tenir Kevin Durant avec le prochain match de pré-saison prévu demain face aux Nuggets.