Les Blazers affirment leur soutien au mariage homosexuel
L’Oregon discute actuellement le Freedom to Marry and Religious Protection ballot initiative, une proposition de référendum visant à autoriser le mariage homosexuel, tout en reconnaissant à tout organe religieux le droit de ne pas marier un couple si cela entrait en conflit avec les principes de la religion en elle-même.
Cette proposition vient de recevoir un soutien de poids, puisqu’après les Portland Thorns (foot féminin) et les Portland Timbers (foot masculin) ce sont les Trailblazers qui ont publiquement affimé leur support au référendum, par le biais de leur porte-parole, Michael Lewellen :
« Les Portland TrailBlazers soutiennent le Freedom to Marry and Religious Protection ballot initiative. Nous estimons que la liberté individuelle de choix est un droit fondamental de chacun. »
C’est la première fois qu’une équipe pro de l’importance des Blazers prend position sur le sujet. Le référendum, déjà réclamé par nombre d’associations et de militants, compte donc un support supplémentaire et devrait prendre place dès 2014.