Les promesses de Giannis Antetokounmpo
Giannis Antetokounmpo alias « the alphabet » s’est déjà fait un nom en NBA. Le rookie grec des Bucks a un énorme potentiel et il a montré durant les premiers matchs de la pré-saison des choses intéressantes mais il en est encore en phase d’apprentissage et d’adaptation
C’est difficile de s’ajuster parce que je dois m’habituer à la ville et à la vie américaine et pas seulement au basket, mais à la NBA. Pour dire la vérité s’est ennuyeux. Je suis seul ici et je n’ai pas grand chose à faire. Le temps où je m’amusais c’était lorsque je suis arrivé.
Mais son potentiel est tel selon l’assistant de Milwaukee, Nick Van Excel, que la franchise va sans doute tout faire pour l’intégerr rapidement.
D’un point de vue basket il doit gagner en force. Etre plus fort avec le ballon. Il est capable de prendre le rebond et de l’amener qu milieu du terrain et il doit être assez à l’aise pour le faire. Je lui dit tout le temps ‘Quelques fois quand tu as le ballon après un rebond, n’aie pas peur de joueur.’ Ce qu’il fait actuellement c’est dribbler jusqu’au milieu du terrain et passer le ballon au meneur. Nous voulons le voir faire des actions parce qu’il en a la capacité. Si il est capable de faire ça, ça rendra notre équipe plus forte.
Le mental n’est pas encore là mais c’est encore un lycéen donc cela va prendre du temps pour qu’il se développe, mais il apprend vite. Son potentiel est incroyable. Je pense qu’il veut devenir un bon joueur parce qu’il y travaille.
via Michael Hunt/ Milwaukee-Wisconsin Journal Sentinel