Mike Malone très heureux des progrès flagrants de Ben McLemore
Ben McLemore a connu en juillet une Summer League de Las Vegas plutôt compliquée avec une adresse aux tirs assez catastrophique (26/78 à deux points et 7/36 à trois points) conséquence d’une sélection de tirs très mauvaise. Mais depuis l’arrière rookie des Kings a semble-t-il régler en partie ses problèmes puisqu’il effectue une pré-saison bien meilleure. Il tourne en 3 matchs à 10.7 points à 42.9 aux tirs dont 46.2% à trois points. Son coach Mike Malone est content des gros progrès de son poulain
Je pense que c’est énorme et Ben mérite une tonne de reconnaissance. En Summer League vous avez vu un gars qui était un athlète qui ne comprenait pas ce qu’était un bon shoot, qui avait du mal à enchaîner après les rebonds et qui ne comprenait pas la défense NBA et notre terminologie. Quand vous le regardez maintenant vous voyez qu’il joue avec beaucoup plus de confiance en attaque, il prend de bons shoots. En ce qui concerne sa défense d’équipe je suis plus qu’heureux parce qu’il comprend vraiment et qu’il s’est approprié le concept de défense d’équipe.
Du coup avec ces progrès il pourrait prétendre à une place dans le 5 si il venait à confirmer puisque Mike Malone attend plus de l’arrière titulaire Marcus Thornton et notamment défensivement.
Via Sactownroyalty