Jeff Ayres a fait très bonne impression auprès de Gregg Popovich
Jeff Ayres, si vous n’avez pas suivi l’actualité basket de très près ces derniers temps, ce nom ne vous dis sans doute rien. En revanche, celui de Jeff Pendergraph vous est, sans doute, plus familier. Les deux joueurs sont en fait la seule et même personne, l’ancien ailier fort des Pacers et des Blazers ayant décidé de changer de nom cet été pour prendre celui de son père biologique. Désormais du côté des San Antonio Spurs, Ayres a fait forte impression à son nouveau coach, dès le début du training camp et les premiers matches de présaison. Chose rare si tôt dans la saison, il a même eu le droit à des éloges de la part de Gregg Popovich.
« C’est vraiment un joueur solide, c’est ce qu’il est. Il sait très bien ce qu’il est capable de faire et il ne fait quasiment que ça. Quand vous ajoutez ça à son agressivité et son sens du combat, ça vous donne un joueur qui va nous être très utile. »
Après avoir tourné à près de 60% de réussite au tir depuis le début des matches de préparation, Ayres a eu un petit coup de mou la nuit dernière n’inscrivant pas le moindre point à 0/5 au tir, dans la victoire 106-104 des Spurs face aux Houston Rockets. Il a malgré tout su se montrer utile à son équipe en prenant 4 rebonds et en distribuant 4 passes décisives en 21 minutes.
Via ProjectSpurs.