Infos NBAUtah Jazz - NBA

Tyrone Corbin explique le très faible temps de jeu de Rudy Gobert

Depuis le début de pré-saison Rudy Gobert a eu très très peu de temps de jeu puisqu’il n’a disputé que deux matchs pour un total de 17 minutes. Il n’a pas participé aux deux dernières rencontres. Tyrone Corbin avant plusieurs raisons à cela, la forme du français (il revient juste de blessure), son physique encore un peu trop frêle et la concurrence.

C’est le training camp.

La pré-saison et le training camp c’est en effet la période pour faire des essais et Corbin a beaucoup testé les deux intérieurs qui seront titulaires, Derrick Favors et Enes Kanter. Puis derrière il y a pas mal de concurrence avec tout d’abord Andris Biedrins mais aussi deux joueurs qui tentent de gagner leur place dans l’effectif, Brian Cook et Dominic McGuire. Pour l’instant c’est le Français qui le paye

Il travaille encore dur pour être en meilleure forme et utiliser sa taille. Actuellement l’important est de s’assurer que les matchups lui correspondent.

Face aux Blazers avant-hier Corbin a hésité à le faire jouer mais a finalement changé d’avis car en face il y avait Robin Lopez et son gabarit bien plus imposant.

J’y ai pensé mais Lopez a un plus gros gabarit, un gros, gros gabarit. Donc je voulais d’autres joueurs sur lui. Mais Rudy travaille et aura ses moments.

Le dur apprentissage de la NBA.

Via Salt Lake Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

4 réflexions sur “Tyrone Corbin explique le très faible temps de jeu de Rudy Gobert

  • GoHawks!!

    C'est dommage parce que Robin Lopez a beau avoir un gros physique, c'est pas le plus talentueux en attaque. Rudy aurait pu bosser sur lui

  • Theloger

    Si il joue pas dans une telle équipe on va pouvoir se poser des questions quand même … Enfin comme il le dit c'est la présaison.

  • slowchocolatee

    Esperons que ça se passe comme fournier au mieux , mais sinon je pense que pendant une saison on va pas le voir le Rudy il aura sa chance l'année prochaine.

  • Theloger

    Justement, cette saison à Utah c'est tanking, alors si il joue peu dans ces conditions j'ai peur pour l'avenir.

Laisser un commentaire