Boston Celtics - NBAInfos NBA

Brad Stevens veut que Jared Sullinger continue à canarder

Malgré une pré-saison cata au niveau pourcentage de réussite, Jared Sullinger est encouragé par son nouveau coach Brad Stevens à continuer à shooter. En 5 matches joués avec les Celtics depuis le début du mois, le sophomore sorti d’Ohio State a shooté à 40,6% aux tirs et à… 13,3% à 3 points pour une moyenne de 10,1 points par match.

Dimanche face à Minnesota, il a même gratifié son équipe d’un joli 0/3 derrière la ligne accompagné d’un airball et de quelques jolies briques traditionnelles.

Il a besoin de continuer à shooter, parce qu’il va les mettre. Je ne m’inquiète pas de ça. Tous ces gars ont besoin de shooter avec plus de liberté et moins d’hésitation.

Seulement voilà, les jeunots des Celtics ne sont pas encore habitués à avoir des responsabilités et Sullinger n’est pas habitué à shooter de loin (5 shoots tentés en 2012-2013):

Ça fait une grande différence par rapport à Doc Rivers. Si j’ai un shoot à 3 points, j’ai juste à shooter. Aujourd’hui j’hésite mais je dois faire voler tout ça. Il faut y aller. Si tu es ouvert, shoote. Assure toi que c’est un bon shoot. Du moment que ce n’est pas un mauvais shoot, il vous laisse le prendre.

via MassLive

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire