Kyle Lowry et Dwane Casey réconciliés cette saison ?
Le meneur des Raptors compte sur cette nouvelle saison pour tirer un trait définitif sur l’année dernière. Gêné par les blessures (il a manqué 14 matches) et pas toujours sur la même longueur d’ondes avec son coach Dwane Casey, Kyle Lowry a fait des efforts sur son poids et a confiance en sa nouvelle équipe.
L’année dernière, je ne jouais pas à cette période de l’année (blessure). Et quand je joue c’est 1000 fois mieux.
Dwane Casey lui préférait bien souvent Jose Calderon avant que ce dernier soit transféré à Detroit dans le cadre de l’arrivée de Rudy Gay au Canada.
Par la force des choses, les deux hommes ont dû apprendre à s’entendre. Lowry termine la saison à 11,6 points 6,4 passes et 4,7 rebonds de moyenne en 29 minutes de jeu. Les Raptors eux, bouclent leur saison sur une petite série de 5 victoires et 9e à l’Est à égalité avec Philadelphie.
La clé avec Kyle c’est qu’il avait besoin de perdre du poids. C’est ce qu’il a fait. Ensuite il doit être un leader positif, il l’a fait. Où que vous alliez vous avez une réputation. Et la sienne c’est qu’il n’était pas positif. Mais il l’est maintenant. Il fait du très bon boulot. Son énergie est positif. On doit continuer comme ça.
Free-agent à l’issue de l’exercice 2013-2014 (son contrat de 23 millions de dollars sur 4 ans se termine), l’ancien de Villanova devra encore faire ses preuves s’il veut obtenir un deal à 10 millions l’année dans un avenir proche. Pour le moment, on ne parle cependant que de collectif à Toronto :
Je pense que l’on sait qui l’on est. Vraiment.
via NationalPost