Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

A la mène ou à l’arrière, Steve Blake est heureux à Los Angeles

Normalement pur meneur, Steve Blake a souvent été amené à se décaler en poste deux durant sa carrière. C’était notamment le cas lorsqu’il a joué aux côtés de Brandon Roy du côté de Portland il y a quelques années. Leader au nombre de minutes chez les Lakers en cette pré-saison, le joueur s’adaptera quoi qu’il arrive.

Je suis un gars utilitaire. Mettez-moi en pivot, pourquoi pas ? Je pense que ça devrait être fun de jouer deuxième arrière avec Steve Nash. On peut tous les deux manier le ballon et se créer des shoots à l’un et à l’autre à certains moments. Je me moque de jouer sans le ballon.

L’attaque en triangle et la Princeton offense n’ont pas pour caractéristiques de créer des shoots pour les autres. Le système en lui-même crée des shoots pour les joueurs. Dans le système de Mike D’Antoni, le meneur a plus le ballon en main, il y a plus de pick and rolls et un peu plus de liberté entre scorer ou créer pour les autres.

En fin de contrat comme la plupart des Lakers cet été, Blake souhaite s’il le peut rester en Californie :

J’aime Los Angeles. La franchise est super. Tout le monde sait que c’est la meilleure au monde. Ma femme et moi apprécions vraiment la vie à South Bay. Ce serait sympa de rester ici pour longtemps. C’est dur aujourd’hui en NBA mais si j’en ai l’opportunité je reviendrais sans aucun doute.

À 33 ans il a tourné à 5,6 points et 4,7 passes de moyenne sur cette pré-saison 2013.

via LA Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire