Pour Mark Cuban, Samuel Dalembert est la clé du jeu des Mavs
Critiqué pour son embonpoint par son coach Rick Carlisle au début du training camp, Samuel Dalembert a au moins le mérite d’être très important dans la rotation aux yeux du propriétaire des Mavericks, Mark Cuban.
En fait, je pense que Sam est la clé de notre jeu, plus que n’importe qui. Quand Tyson Chandler était là, il ne jouait que 28 minutes par match à cause des fautes. Alors on avait Brendan Haywood pour le remplacer tôt dans le match.
Aujourd’hui notre back-up n’est pas aussi fort (et en plus il est blessé). Brandan Wright est plus un ailier fort qui joue pivot qu’un pivot donc le fait que Sam soit sur le terrain et ne fasse pas trop de fautes tout en restant agressif sera très important pour nous.
Sur ses 6 derniers matches, Dalembert capte 7,5 rebonds et contre 2,2 tirs par match. De quoi retrouver la confiance de son coach :
Il est celui qui a le plus progressé dans l’équipe. Il travaille, il comprend ce qu’on fait, sa condition physique s’améliore de jour en jour. Il a une très bonne attitude, vraiment il a été terrible.
via ESPN Dallas