Infos NBASacramento Kings - NBA

DeMarcus Cousin : je ne pensais pas à mes coéquipiers, seulement à moi

Cet été DeMarcus Cousins a signé un beau contrat de 62 millions de dollars sur 4 ans, preuve de la confiance de la franchise en son pivot, malgré des premières années dans la ligue très mitigées. L’an passé il se murmurait que le pivot souhaitait partir et n’était pas heureux dans la capitale de Californie. Même si il ne l’a jamais annoncé durant la saison, il vient de l’avouer.

Pour être honnête je n’étais pas heureux. Je prends mon job au sérieux et je garde mes émotions pour moi mais je n’étais pas heureux avec la façon dont les choses de passaient. Nous n’avions rien à espérer. C’était comme si on travaillait pour rien. Tu ne sais pas à quoi t’attendre. Tu as le sentiment d’être juste là.

Et il pense avoir changé, être plus mature et il se sent prêt à être le leader des Kings

Je sais que j’ai fait beaucoup de choses idiotes. J’aurais pu mieux gérer la plupart des situations. J’étais en colère contre moi pour ça.

Quand je faisais ces erreurs, me faire expulser, prendre des techniques, je n’étais pas un bon coéquipier. Je ne pensais pas à eux sur le moment, je pensais seulement à moi. C’est là où je veux en venir pour être un meilleur coéquipier. Je ne dois pas penser comme ça.

Je vais jouer et faire mes preuves sur le terrain. Je suis le leader de cette équipe. Le premier qui arrive, le dernier qui part et je vais le montrer sur le terrain tous les soirs. C’est ça être un leader. Je vais être celui qui se jette par terre pour récupérer le ballon.

Et il a toute la confiance de son coach Mike Malone

Etre un leader est difficile parce qu’il faut être prêt et vouloir faire les bonnes choses tous les jours et beaucoup de joueurs ne veulent pas le faire. Et si vous faites un sondage auprès des coachs NBA, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de vrais leaders dans la ligue.

Beaucoup de joueurs mènent en montrant l’exemple mais c’est tout un processus, et je pense que DeMarcus est sur les bons rails pour devenir le leader de cette équipe. Et il a des joueurs comme Grevis Vasquez et Isaiah Thomas qui l’aident avec les responsabilités du leadership, mais il a été super jusque là.

Via Sac Bee

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “DeMarcus Cousin : je ne pensais pas à mes coéquipiers, seulement à moi

  • JoachimCelts

    Il a toujours été très bon. Son problème était son comportement. S'il règle ça (et ça semble bien parti), il peut faire très mal!!!

Laisser un commentaire