Gregg Popovich pas inquiet concernant sa rotation
Comme chaque année les Spurs ont joué la continuité (12 des 15 joueurs sont restés) et Gregg Popovich a quelques certitudes sur sa rotation. Tim Duncan et Tony Parker seront titulaires, tandis que Manu Ginobili viendra du banc. Pour le reste Kawhi Leonard, Danny Green et Tiago Splitter devraient eux aussi être dans le 5, mais c’est un peu plus indécis concernant les rotations pour le second 5. Qui sera le backup de Kawhi, celui de Parker, celui de Duncan ? Des questions qui n’inquiètent pas Pop et il verra au fur et à mesure de la saison quelle sera sa rotation.
Je ne pense pas que ce soit important, vraiment. Nous changeons et nous nous adaptons pour de nombreuses raisons tout au long de l’année. Puis quand les playoffs arriveront nous essayerons de la fixer un peu plus.
A voir par exemple quel sera le rôle de Boris Diaw dont Pop a aimé le comportement, mais qui est en concurrence avec le nouvel intérieur Jeff Ayres qui lui aussi a montré de belles choses durant la pré-saison mais dans un registre totalement différent (plus rebondeur et qui apporte de l’énergie). Tout pourrait dépendre des adversaires à chaque match.
En ce qui concerne le poste de meneur remplaçant, Patty Mills a semble-t-il marqué des points, au contraire de Nando De Colo. Mais quand on lui en parle Pop s’esquive à sa façon
J’aurais aimé que John Stockton soit notre meneur remplaçant si vous me demandez qui j’aurais voulu avoir. Mais ça n’a pas beaucoup de sens.
Pas de certitudes dans la rotation des Spurs donc et cela se définira durant la saison.
via Jeff McDonald / the San Antonio Express-News