Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Joakim Noah : je ne mérite même pas de parler des Bleus

On le sait déjà, Joakim Noah et l’équipe de France, ce n’est pas vraiment une histoire d’amour. Le pivot français se fait très rare en bleu et ses dernières décisions ont fait beaucoup parler. Il s’est confié dans les colonnes de L’Équipe sur son rapport particulier avec les Bleus.

J’ai l’impression d’être le seul à comprendre que, blessé, ce n’est pas sérieux de même l’envisager. Après, ceux qui jugent du canapé, ce n’est pas grave. Je n’ai rien de méchant à dire sur l’équipe de France. Je suis très heureux pour Tony, Nico, Flo, tous ceux qui chaque année sacrifient tout pour ça. Je n’ai que de l’amour pour ces gars et, en 2011, on a vécu un truc génial. Mais moi, je ne m’imagine pas y aller tous les ans. Mais alors, pas du tout… Ma priorité sera toujours la NBA. Je comprends que certains ne comprennent pas. Honnêtement, j’ai moi-même du mal à expliquer la nature profonde de mon rapport à cette sélection. C’est pour ça que c’est parfois dur d’en parler. D’autant que je ne veux pas voler la lumière à ceux qui la méritent. Je ne mérite même pas de parler des Bleus. Si je n’y suis pas, à quoi bon ? Ce n’est pas forcément fini. On verra…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

9 réflexions sur “Joakim Noah : je ne mérite même pas de parler des Bleus

  • Vivibasket

    Personnellement, je pense que tout est dit.

  • Windy_City

    En espérant que ça clôture définitivement le débat autour de ses choix…

  • tomselecta

    De toute facon Noah n'a de Francais que la langue et une moitié de nationalité. Contrairement à TP, Batum ou Diaw, il a passé toute sa jeunesse aux states, il n'a pas vraiment d'attache particuliere avec la France. Je comprends tout à fait sa position, meme si c'est une grosse perte pour notre equipe nationale.

  • KawhiLeonard

    Cupide et pas francais…

  • Wido

    déçu et dire que beaucoup de la jeune génration que je connais car j'en fait partis prend exemple sur lui hmm pour moi y la pas sa place en EDF et l'EDF peut très bien s'en passé on l'a vue a l'euro je préfère voire des gens qui se donne a 400 pourcent que des gens pas du tout motiver comme se personnage vraiment déçu

  • JoachimCelts

    Si les choses n'étaient pas claires, c'est chose faite maintenant!!! Qu'est-ce que j'aimerais voir la France médaillée au J.O sans lui (même s'il faut déjà se qualifier…).

  • Leprechaunn

    Il réussit là bas, on ne peut pas lui enlever.
    Il est désigné comme un des meilleurs et c'est franchement tout à son honneur…
    Mais, j'aimerais le voir en bleu, car il apporterait un gros plus à notre équipe nationale…
    9a m'attriste et me met en colère parfois.

  • iPsiiKo

    ben regarde je t'explique ! Des joueurs naissant dans un pays ou ayant grandi dans un pays se font naturalisé (REGARDE le FOOt) pkoi car un mec qui limite na pas vu la france sauf pour vacance devrait jouer pour vous ? il se sent pas francais logique il est né & a vecu a + de 10 000KM il vise peut etre la selection americaine car il est aussi americain et pas que francais !

  • Wido

    AMERICAINE ? il a aucune chance et même si il a pas vécu en france en terme de réspect beaucoup de gens aurais voulue être a sa place on lui propose une place y fait non y l'a refuse commence a inventer des truc se prend pour un mec supérieure non ! je suis désoler mais non !

Laisser un commentaire