Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Kevin Durant : «Je ne veux plus être obsédé par le titre»

Après une finale perdue face à Miami en 2012, Kevin Durant dit s’être enfermé dans une obsession du titre à tout prix l’année dernière.

L’année dernière, ça m’obsédait. Ça m’empêchait même de dormir tellement je voulais gagner. Je criais sur mes coéquipiers, sur les arbitres, sur les coaches. Je m’énervais car je me disais « si on perd ce match-là, on ne va pas remporter le titre ».

Cette attitude s’est traduit par 12 fautes techniques pour le Mr Nice Guy de la NBA la saison passée.

Je ne vais pas laisser ça me dépasser. Bien sûr que je veux gagner mais je ne suis pas obsédé par ça. Je vais travailler avec mon équipe mais je ne vais pas être obsédé car je me compromets et la plupart du temps ça ne fonctionne pas. Peut-être que l’obsession n’est pas une mauvaise chose mais moi je ne prenais même plus de plaisir. C’était plus un boulot qu’autre chose. Je ne veux pas perdre mon amour du jeu. Une fois que vous faites ça alors… Dans ma tête je me disais « si je rate ce shoot, je vais aussi rater le shoot du match 6 des Finals ». Et ça pour tout.

via NewsOK

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire