Mike D’Antoni : je savais que je déconnais avec Pau Gasol l’an passé
L’an passé on le sait, ça c’est mal passée aux Lakers, notamment concernant l’association entre Dwight Howard et Pau Gasol. Et c’est le second qui a finalement été laissé de côté. Mike D’Antoni avoue que c’était une décision volontaire que de mettre Pau Gasol au second plan et de mettre à la place Dwight Howard en avant
C’était très inconfortable. Je savais que je déconnais avec Pau Gasol l’an passé. Ce n’était pas juste envers lui. Mais c’est la situation dans laquelle nous étions. Comment en tirer le meilleur ? J’essayais juste d’en tirer le meilleur. Mais ce n’était pas juste envers lui. Je pense que tout ça était politique. Nous n’aurions pas fait ça en temps normal. Si personne n’avait eu de nom sur le maillot et que nous jouions normalement nous aurions donné le ballon à Pau. Sans aucun doute.
Pau Gasol avait très mal vécu ça, se retrouvant même remplaçant durant la saison, mais il pense pouvoir rebondir et retrouver son niveau après son opération.
C’était difficile d’être dans cette position. J’ai compris le côté politique de tout ça et pourquoi les choses se passaient ainsi mais ça n’a pas pour autant rendu les choses plus faciles. Mais vous apprenez, vous grandissez et vous allez au prochain chapitre. Je suis excité de cette nouvelle position. C’est une situation différente, une équipe différente. Je suis heureux et fier d’être ici malgré tout ça. Je suis prêt à jouer et à faire une grande saison.
Je pense vraiment que je peux le faire. Je le sais. J’ai bien rebondi. La procédure s’est bien passée, mes tendons vont beaucoup mieux maintenant qu’avant. J’ai travaillé dur durant l’été pour être dans la position dans laquelle je suis aujourd’hui et je suis impatient de jouer et de faire ce que je fais le mieux.