Un General Manager NBA admet tanker et explique comment ça fonctionne
Le tanking est plutôt tabou en NBA, aucune équipe ne révélera qu’elle va volontairement perdre des matchs en vue de la draft. La future draft 2014 s’annonçant exceptionnelle il est évident que pas mal d’équipes ont choisi de tanker cette année, et il suffit de regarder les transferts effectués durant l’inter-saison pour en identifier. Même si aucune équipe ne l’avoue et que tous s’en défendent, un general manager anonyme a confié à ESPN que son équipe tanke
Notre équipe n’est pas assez bonne pour gagner et nous le savons. Donc cette saison nous voulons nous développer et évaluer nos jeunes joueurs, les laisser faire des erreurs et attraper un grand joueur à la draft. La meilleure façon pour nous de le faire c’est de perdre beaucoup de matchs. La draft est bourrée de talents. Il y a des All-Stars potentiels et peut-être même des joueurs qui peuvent changer une franchise. Quelques fois mon job est de comprendre la valeur de la défaite.
Ce GM déplore la différence de marches entre certaines équipes
Vous avez besoin de superstars pour lutter dans cette ligue, et le jardin de jeu de ces joueurs est dans les gros marchés.Ils demandent des trades afin de se réunir et ils décident où ils veulent aller pendant la free agency. C’est difficile pour nous de lutter face à ça. Donc un bon choix de draft est tout ce que nous avons.
Comment on met ça en place ? Premièrement on en parle avec les propriétaires. J’ai analysé l’équipe et je leur ai dit ce que je voulais faire, les joueurs dont je voulais me débarrasser et les joueurs qui ont un futur et que nous voulons garder. Evidemment nous avons transféré quelques uns de nos vétérans ce qui nous donne une meilleure chance d’avoir des futurs tours de draft et des jeunes joueurs. Les propriétaires ne veulent pas faire du surplace. Ils préfèrent descendre tout en bas dans l’espoir de remonter, donc ils approuvent. Ce n’est pas vraiment une bataille pour négocier ça. Dans une autre saison ça pourrait n’avoir aucun sens mais cette draft est certainement plus attrayant.
[polldaddy poll=7517041]
J'espère un max de tanking à l'est pour chopper une 10ème place à l'est !! #Niqueladraft haha
Je parie plus sur le GM du Jazz, étonnant que vous ne l'ayez pas cité sur le sondage d'ailleurs
En effet !
Le : "Premièrement on en parle avec les propriétaires", attire mon attention sur le fait que ce GM n'a pas un interlocuteur direct et que cela peut etre une franchise rachetée ou possédée par un consortium.