Los Angeles Clippers - NBALos Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Lakers frappent les premiers à Los Angeles

Malgré l’absence de Kobe Bryant, les Los Angeles Lakers ont entamé la saison de la plus belle des manières en s’imposant face aux Clippers 116 à 103. Un match que les Lakers ont terminé sur les chapeaux de roues grâce à un banc flamboyant.

Xavier Henry a établi son record en carrière avec 22 points, tandis que Jordan Farmar a ajouté 16 unités. La différence s’est faite en dernier quart pour les Lakers qui comptaient quatre points de retard à son entame face à des Clippers très adroits (59% à la pause) mais dominés au rebond. LA a fait un véritable festival en remportant ce dernier acte 41-24 avec un 28-8 dans le sillage de Henry auteur de 12 points dans le quart et Jodie Meeks auteur de 9.

Des remplaçants des Lakers survoltés devant qui les Clippers sont restés sans réponse. Le banc des Lakers a inscrit pas moins de 76 points, soit 7 de plus que les titulaires adversaires, menés par Blake Griffin 19 points, Chris Paul 15 points et 11 passes puis DeAndre Jordan 17 points et 11 rebonds.

Jordan Hill et Chris Kaman ont également été précieux avec respectivement 12 points, 8 rebonds et 10 points, 8 rebonds. Pau Gasol signe lui 15 points et 13 rebonds.

Une entame plutôt surprenante pour des Lakers que l’on annonce en difficulté cette saison.

 
Clippers vs. Lakers par BasketInfos

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

7 réflexions sur “Les Lakers frappent les premiers à Los Angeles

  • Theloger

    Les lakers sont une équipe bien construite mais le problème cette saison sera la régularité de leurs arrières offensivement, et la défense.
    Mais ils pourront glaner quelques grosses victoires de ce type avec cette équipe.

  • OnlyMilky

    Quelle équipe de bras cassés les clippers !

  • nuvaring_hum

    Franchement les Lakers avant l'arrivée de Bryant devraient pas être si nul que ça si ils suivent le plan D'Antoni à la lettre. Bon par contre au retour du pseudo-GOAT ça va forcément repartir en couille, mais bon …

  • Theloger

    Tiens un pseudo-fan de basket.

  • JoachimCelts

    Grave. A moins que ce soit de l'humour mais si tel n'est pas le cas…

  • nuvaring_hum

    Kobe Bryant n'écoutera jamais Mike D'Antoni … déjà qu'il avait du mal avec Phil Jackson …
    Vous allez peut-être me dire qu'il va écouter son coach ?

  • JoachimCelts

    Kobe a été champion avec Phil Jackson donc ça ne devrait pas poser de problème non? Puis vu ce que ça a donné ya un an avec D'Antoni…

Laisser un commentaire