Brooklyn Nets - NBACleveland Cavaliers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Cavaliers maîtrisent les Nets

Les Cavaliers entament parfaitement leur saison en battant sur le fil les Brooklyn Nets 98 à 94.

Les locaux se sont fait peur puisqu’ils comptaient 9 points d’avance au début du dernier quart après un bon retour des vestiaires, mais grâce à Jason Terry les Nets ont recollé et à 5 minutes de la fin les deux équipes étaient à égalité. Les 5 dernières minutes ont été marquées par la maladresse des deux équipes et c’est justement après des shoots manqués et des rebonds offensifs que Cleveland a fait la différence, par Dion Waiters d’abord puis par Anderson Varejao qui a mis Cleveland devant à moins de 30 secondes du terme. Paul Pierce a alors manqué le shoot de l’égalisation et Kyrie Irving n’a pas craqué sur la ligne des lancers.

La présence au rebond offensif, 16 pris pour Cleveland a été une des clés du match tout comme le faible total de ballons perdus pour un premier match de saison (11). Et ce qui va peut-être changer cette année pour les Cavs c’est qu’ils ont gagné malgré un match moyen de Kyrie Irving auteur de 15 points mais à 4/16. Tristan Thompson a lui été solide avec 18 points, 9 rebonds tandis qu’en sortie de banc Jarrett Jack a marqué 12 points. Anderson Varejao a lui été décisif en dernier quart et il termine avec 11 points et 8 rebonds. A noter qu’Andrew Bynum a fait ses débuts et en 7 minutes il a totalisé 3 points, 3 rebonds, 2 passes et 2 contres.

Pour Brooklyn la saison démarre mal et ce n’est pas forcément la faute aux nouveaux puisque Pierce marque 17 points, Garnett compile 8 points, 10 rebonds en 26 minutes et Jason Terry marque 14 points en sortie de banc. 13 points à 3/10 pour Joe Johnson et 7 points à 2/6 pour Wiliams. Brook Lopez termine meilleur marqueur avec 21 points.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire