Derrick Rose : Je veux être reconnu comme un joueur clutch
Hier soir Derrick Rose a fêté son retour au United Center en marquant le shoot de la victoire. Un shoot difficile qui a délivré toute la salle alors que jusque là il avait eu des problèmes pour trouver la solution. Rarement cité dans les joueurs les plus clutchs, le meneur des Bulls commence a avoir quelques game winners à son palmarès.
Je veux être reconnu comme l’un de ces joueurs
Quand c’est mon moment dans le dernier quart je ne peux pas me défiler. J’aime simplement être dans cette position, être dans le dernier quart avec le ballon dans les mains. Prendre toutes les décisions va me rendre meilleur et en playoffs nous avons l’habitude de nous retrouver dans ce genre de situation.
Pour moi il n’y a pas de pression. Si je manque, je manque. J’aime prendre ces tirs. Je savais que j’avais une bonne chance de le mettre. J’ai mis assez d’angle et c’est rentré.
Avant ce shoot Rose avait souvent été gêné dans ses pénétrations, notamment par Tyson Chandler.
Tyson est venu sur moi. Il m’a fait prendre beaucoup de shoots différents durant le match et j’ai retenu la leçon. Donc en fin de match j’ai été capable de shooter par-dessus lui.
C'est bien beau d'être clutch, mais je pense que c'est mieux d'être régulier pendant tout le game. Sans avoir autant bouffé de balles, les bulls aurait pu gagner le match autrement.