Houston Rockets - NBALos Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Clippers remportent le festival offensif

Dans ce choc de l’ouest les Los Angeles Clippers s’imposent aisément face aux Rockets 137 à 118 ! On a assisté à un festival offensif entre les deux équipes, avec des défenses qui étaient de repos.

Les Clippers ont en fait tué le match dès le premier quart avec Chris Paul qui a mis en orbite ses coéquipiers avec pas moins de 9 passes décisives dans le premier quart dont JJ Redick, Jared Dudley et Blake Griffin ont profité. Les trois ont marqué respectivement 15, 8 et 10 points dans le premier quart pour permettre aux Clippers de mener 42 à 25. Houston a été sans réponse défensivement dans ce premier quart, dépassé par la vitesse de circulation du ballon de LA. De plus Dwight Howard a commis pas moins de 3 fautes dans ce premier quart et il a donc été remis sur le banc par Kevin McHale.

Le concours de shoots s’est poursuivi en deuxième quart et à la pause les Clippers comptaient déjà 78 points contre 66 aux Rockets qui se sont accrochés eux aussi grâce notamment à une belle entame de quart de Francisco Garcia et Craig Smith.

Après la pause les Rockets ne reviendront jamais face à des locaux qui n’ont jamais baissé de rythme offensivement pour filer vers un large succès 137 à 118.

Pas moins de 14 joueurs ont atteint les 10 points dans cette rencontre, 7 de chaque côté. JJ Redick termine avec 26 points, Jamal Crawford 21, tandis que Chris Paul compile 23 points et 17 passes. Griffin et Dudley marquent respectivement 18 et 15 points. Côté Rockets Omri Casspi marque 19 points, James Harden 15 et le trio Jeremy Lin, Chandler Parsons et Francisco Garcia 14 chacun. Mais c’est défensivement que Houston a perdu ce match.

 
Rockets vs. Clippers par BasketInfos

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

4 réflexions sur “Les Clippers remportent le festival offensif

  • 9Snipe

    Si ça c'est pas un meneur digne de ce nom et ben alors…

  • NeverStopBBall

    Toujours sur le débat CP3-TP9 ? ;)

  • 9Snipe

    Non mais genre pour moi c'est tellement évident que je considère même pas ça comme un débat :p

    Mais si jamais ça en été un, je dirais que le simple temps mort de Chris Paul veut tout dire ;)

  • NeverStopBBall

    Tony est très bon, CP aussi ! Je dirais qu'ils excellent chacun dans leurs collectifs, même si j'avoue que Chris a un sacré coup de chaud en ce début de saison ! ;)

Laisser un commentaire