Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Le shoot à trois points, lacune offensive et défensive des Bulls

Que ce soit pour en rentrer ou pour défendre les trois-points, les Bulls ne sont pas au top en ce début de saison. Les additions de Mike Dunleavy Jr, Tony Snell et Erik Murphy devaient pourtant les aider de côté-là. En manque d’alchimie, Chicago se cherche et les chiffres parlent d’eux-mêmes :

Leurs adversaires marquent en moyenne 10,3 trois-points (à 47%) par match tandis que Derrick Rose et ses coéquipiers n’en rentrent que…. 4,3 par rencontre pour un pourcentage assez dégueu de 23,2%. La saison passée, les Bulls avaient bouclé la saison à 35,3% de réussite derrière la ligne et limité leurs adversaires à 34,6%.

On en donne trop et on n’en met pas assez. Je pense qu’on a de bonnes positions, ça ne tombe simplement pas dedans. Dans certains cas il faut être plus sélectif. On devrait pouvoir s’améliorer là-dessus au cours de la saison, espérons. Mike Dunleavy Jr

via ChicagoSunTimes

 

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire