Derrick Rose blessé après sa victoire sur Cleveland ?
Même si les Bulls ont parfaitement maîtrisé leur match pour la première rencontre entre Kyrie Irving et Derrick Rose, c’est une possible blessure (rechute ?) de ce dernier qui inquiète. Le meneur de Chicago est apparu bien grimaçant à la suite d’un drive de très très haut niveau à plus de 3 minutes de la fin du match, qui s’est soldé par la victoire des Bulls 96-81 dans une rencontre sans grande performance statistique. Tant mieux, les Bulls avaient besoin d’unité avant tout.
Rose termine à 16 points (8/21 et 7 passes). Le joueur est resté quelques instants sur le terrain après s’être fait mal et avant d’être remplacé par Kirk Hinrich. Carlos Boozer inscrit 17 points (7/11, 7 rebonds et 4 passes), Mike Dunleavy Jr ajoute 15 points en 23 minutes de jeu pour Chicago et Luol Deng se contente de 12 points.
Kyrie Irving n’était pas non plus dans un grand jour au niveau adresse avec un 5/19 pour 16 points et 4 passes au total pour son premier match en carrière face à Derrick Rose. Les Cavaliers ont laissé échappé beaucoup trop de ballons (20 balles perdues) qui ont permis aux Bulls d’inscrire 29 points en transition. Le dernier quart est fatal avec un 32-21 en faveur de l’équipe de l’Illinois. À noter la bonne entrée d‘Andrew Bynum avec 11 points (3/5 et 6 rebonds en 20 minutes de jeu)
