LaMarcus Aldridge et Damian Lillard, un des meilleurs duos NBA
Grâce à une plus grande profondeur de banc cette saison, les Trail Blazers peuvent offrir plus de libertés à leurs deux stars LaMarcus Aldridge et Damian Lillard. Les deux joueurs font partie des toutes meilleures associations de la ligue en ce début de saison.
La saison passée, ils formaient tous deux le 5e meilleur duo offensif de NBA avec 40,1 points par match. En 6 matches cette saison, ils sont pour l’instant 4e avec 43,8 points par match, juste devant -excusez du peu- Chris Paul et Blake Griffin.
On a un excellent supporting cast dans notre équipe. Ce n’est pas comme si on devait tout faire.
Pour prouver un peu plus leur efficace, une petite stat américaine comme on les aime : quand Lillard était sur le banc la saison dernière, les Blazers marquaient 10 points de moins sur 100 possessions qu’avec Lillard sur le terrain. Même chose pour Aldridge avec un point en moins, 9.
Les shoots sont faciles. On a Mo Williams qui joue vite, Dorell Wright avec ses feintes de tête, ses trois-points et ses créations. On a LA, Joel, Nic, Wes.
Nicolas Batum ne tarit pas d’éloge sur son jeune coéquipier mais préfère le laisser derrière un certain Tony Parker. Faut pas déconner.
Je suis habitué à LA mais Dame, il s’établit comme un des meilleurs meneurs de la ligue avec la façon dont il joue actuellement. Évidemment, il est encore un peu en dessus des Paul et des Parker mais il s’en rapproche chaque jour.
via Columbian.com