Paul Pierce : «Kevin Garnett est toujours en phase d’ajustement»
Kevin Garnett et Paul Pierce ont entamé leur 7e saison sous le même maillot à Brooklyn cette année. Il y a donc peu de personnes mieux placées que l’ancien n°34 des Celtics pour comprendre les difficultés de son coéquipier pour ses débuts chez les Nets.
Même si ses faibles minutes (23,2 par match)expliquent déjà une partie de ses faibles statistiques (6 points 6,7 rebonds), on l’a connu bien plus tranchant à Boston.
Je pense qu’il est toujours en phase d’ajustement. Kevin a toujours été un gars qui a besoin de se sentir à l’aise, de s’ajuster, de se familiariser. Et je pense qu’il se familiarise toujours avec notre attaque pour comprendre d’où ses shoots vont venir et comment gérer son nouveau temps de jeu. Même ces 4 ou 5 dernières années, il y avait un ajustement à faire chaque année. Même chez les Celtics, il est plus vieux alors on lui demande d’en faire moins. Il va finir par trouver son rythme.
Un ajustement en cours confirmé par Garnett :
C’est frustrant mais je ne pense pas qu’on puisse mettre une date sur quelque chose comme ça, sur essayer d’atteindre la perfection. Il faut essayer d’arrêter toutes ces erreurs, de former une alchimie et d’être constant là-dessus.
Pour le moment, Brooklyn réalise un début de saison très mitigé avec 2 victoires pour 4 défaites.
via NewYorkPost