Ben McLemore titulaire ?
Depuis le début du training camp Ben McLemore donne entièrement satisfaction à son coach et ce n’est plus qu’une question d’heures pour le voir intégrer le cinq majeur des Sacramento Kings. Mike Malone voulait lui enlever de la pression en le faisant sortir du banc mais aussi lui faire prendre confiance ce qui a été progressivement le cas lors des 6 premiers matchs de la saison.
Ben est un élément tellement important de notre équipe actuellement et probablement encore plus pour notre futur. Il va être important dans l’évolution de notre équipe. La façon dont il a joué en sortant du banc au dernier match, shooté avec confiance, créer du jeu, c’est notre meilleur athlète. Il est assurément un des rares motifs de satisfaction dans ce très triste 1-5 en début de saison. Malone
L’ancien de Kansas ne joue que 19.7 minutes par match mais il tourne à 8.8 points (4ème de l’équipe) et à 41.7% à trois points, des performances bien meilleures que Marcus Thornton. Du coup il pourrait bien être titularisé rapidement, dans les matchs qui viennent.
Quelques fois vous devez en quelques sorte lancer un joueur dans le grand bain et le laisser apprendre de ses erreurs et en tirer de l’expérience. Au final l’expérience est la meilleure façon d’apprendre et le fait d’être confronté à des joueurs de niveau All-Star va le faire apprendre et s’améliorer.
Et ce n’est pas une place de titulaire qui va le déstabiliser.
Je ne ressens pas du tout la pression. Je sais que mes coéquipiers vont me soutenir.
Alors titulaire ce soir face aux Nets ?