Les Lakers prennent une revanche cinglante face aux Pelicans
Battus par ces mêmes Pelicans la semaine passée, les Los Angeles Lakers ont pris leur revanche et de belle manière en s’imposant au Staples Center 116 à 95.
Les Californiens ont rapidement pris la mesure de leur adversaire et après un premier quart accroché, le second 5 de Mike D’Antoni a fait le break, bien mené par Xavier Henry et une excellente adresse. Ils ont passé un 20-4 aux Pelicans pour débuter le second quart et se construire un matelas 20 points à trois minutes de la pause. Un matelas qu’ils vont conserver sur la ligne des lancers en fin de quart malgré la belle réaction d’Eric Gordon et des Pelicans.
Au retour des vestiaires Jordan Hill, Pau Gasol et Jodie Meeks ont définitivement mis à l’abris LA en appuyant de nouveau sur l’accélérateur pour prendre jusqu’à 26 points d’avance et filer vers un succès facile puisque les Pelicans ne reviendront jamais à moins de 15 points.
Avec 5 joueurs à au moins 14 points et 55.7% aux shoots LA a réalisé un de ses meilleurs matchs de la saison. Intégré dans le 5 Jordan Hill n’a pas déçu et termine avec 21 points. Nick Young ajoute 17 points, Meeks et Henry 15 puis Pau Gasol 14. Côté Pelicans Gordon termine avec 17 units et Anthony Davis a été bien contenu avec 15 points et 5 rebonds.
LA Affiche maintenant un bilan de 4 victoires et 5 défaites et les Pelicans 3 victoires et 5 défaites.