Nene : nos jeunes doivent se sortir la tête du cul et jouer, j’en ai marre
Avant le début de saison les Washington Wizards ont annoncé clairement leur objectif, faire les playoffs. Mais voilà cette équipe prometteuse sur le papier s’est encore inclinée cette nuit face aux Spurs et après 8 matchs elle ne compte que deux victoires. Nene le vétéran de l’équipe remet en cause l’état d’esprit des joueurs, surtout les jeunes.
Ils nous ont bottés les fesses de la façon la plus classe, en jouant parfaitement. C’est fou, c’est ce qui m’énerve. Nos jeunes pensent qu’ils sont tellement intelligents. Mais si j’étais jeune, je regarderais la vidéo de ce match pendant une semaine pour voir si je peux apprendre quelque chose parce qu’ils ont joué de la façon dont nous sommes supposés le faire.
Ils ne sont pas plus talentueux que nous. Ils ont de grands joueurs, une grande équipe mais la façon dont ils exécutent les choses, comment ils coupent, la façon dont ils exploitent les faiblesses, font tourner le ballon… ils ne pensent pas aux stats. Nous nous y pensons encore. Nos jeunes doivent sortir la tête du cul et jouer maintenant, parce que j’en ai marre de ça.
Voilà c’est dit… Rappelons que cette nuit John Wall et Bradley Beal ont combiné pour 14/38 aux tirs et 33 points.
Y avait qu'eux pour croire qu'ils avaient une équipe pour finir dans les 8 premiers !