Chiffres : la Conférence Est faiblarde par rapport à l’Ouest
On en parlait ce matin avec le faible bilan de Detroit face aux équipes de la Conférence Ouest, le niveau de la conférence Est déçoit en ce début de saison. Surtout quand il était censé drastiquement augmenter avec quelques grosses arrivées à l’inter-saison notamment à Chicago avec le retour de Derrick Rose, à Indiana avec l’arrivée de Luis Scola, à Brooklyn avec l’arrivée d’Andreï Kirilenko, à Charlotte avec Al Jefferson à Atlanta avec Paul Millsap ou même à Cleveland avec Jarrett Jack.
Seulement en date de dimanche, seules 4 équipes de l’Est avaient un bilan positif et seulement 5 équipes comptaient un différentiel positif de points. La divsion Atlantique à elle toute seule flottille à moins de 50% de victoires. Le bilan des équipes de l’Est face à l’Ouest est sans équivoque : 16 victoires pour 31 défaites. La semaine dernière, l’Ouest l’a emporté 17 victoires à 6. Quant à ce week-end, c’est un 7-0 pour l’Ouest…
Certes on vient seulement d’atteindre la barre des 10 matches joués par équipe mais pour se rendre compte de la situation, une petite comparaison avec la saison dernière à la même époque de l’année. Les Grizzlies étaient alors la meilleure équipe NBA, le Heat avait la 25e défense de la ligue, Kobe Bryant faisait dans le triple-double sous les ordres de Bernie Bickerstaff (série de 4V-1D pour les Lakers durant l’intérim) et les Wizards comptaient 0 victoire pour 8 défaites sans John Wall.
via NBA.com
Je savais que l'est était faible face à l'ouest mais à ce point…
Ca doit faire presque 10ans que le niveau est supérieur a l'ouest, mais la c'est quand même alarmant..
Oui mais d'un autre coté ça fait quand même 2ans que le titre est a l'Est
"La conférence Ouest est la meilleure mais la meilleure équipe est à l'Est"