Indiana Pacers - NBAInfos NBA

Le titre de défenseur de l’année déjà promis à Roy Hibbert ?

Tout comme les Indiana Pacers Roy Hibbert réalise un excellent début de saison avec notamment une présence défensive impressionnante (Guillaume y avait consacré un article de coaching). Il a annoncé vouloir être le défenseur de l’année et pour l’instant il est sans conteste le premier favori après une dizaine de rencontres de part son influence dans la meilleure défense de la ligue mais aussi les chiffres qui parlent pour lui. Il affiche en moyenne 4.6 contres par match et il limite ses adversaires directs à 35% aux tirs près du cercle. Cet objectif personnel annoncé haut et fort a pour l’instant une influence positive sur ses performances et celles de son équipe

Maintenant qu’il annonce qu’il veut être défenseur de l’année il y va et joue comme si il le voulait. L’année passée il a joué comme le défenseur de l’année mais ce n’était pas son but je pense. Maintenant il considère ça comme un but. Paul George

Mais l’intéressé ne pense pas avoir tant progressé que ça depuis l’an passé.

Je fais exactement les mêmes choses que l’an passé. J’ai travaillé pour être un peu plus imposant. Mais je jure que je n’ai pas vraiment bossé la défense cet été. C’est comme cela que j’ai toujours joué.

Mais pour son coach il a progressé et pour ses adversaires aussi.

Il s’améliore un peu chaque année mais il a toujours été assez proche de son niveau actuel. C’est simplement qu’il est reconnu maintenant.

Je pense qu’il aurait dû gagner le trophée l’an passé. Il y avait beaucoup de joueurs qui le méritaient mais dans mon esprit il était le meilleur protecteur de cercle. Nous étions la meilleure équipe défensive l’an passé. Jusque là nous sommes la meilleure équipe défensive cette année et il est le point d’ancrage de celle-ci. Frank Vogel

Tom Thibodeau, spécialiste défensif, est élogieux également

Il faut lui donner beaucoup de reconnaissance. C’était un joueur très doué à Georgetown. Mais il a fait un excellent boulot sur son corps, il l’a transformé quand il est arrivé dans la ligue et cela demande un engagement très sérieux. Chaque année il s’améliore. Et il a épousé ce rôle avec cette équipe. Il ne s’inquiète pas de son jeu offensif. Il joue son rôle et il excelle dans celui-ci.

Et sa force principale désormais c’est sa capacité à limiter ses fautes commises en utilisant parfaitement son corps avec son spécial, quand il se met tout simplement en opposition en sautant les bras levés quand des joueurs drivent vers le cercle (Parlez-en à Carmelo Anthony).

Les arbitres y sont habitués maintenant. Mais je leur dis aussi ‘si je ne suis pas droit, que je me tourne, il faut siffler faute’ comme ça je peux apprendre.Et ils le font. Quand je saute droit ils me donnent le bénéfice du doute. Quand je ne le fais pas j’apprends.

Ce n’est que le début mais c’est bien parti pour la succession de Marc Gasol

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

4 réflexions sur “Le titre de défenseur de l’année déjà promis à Roy Hibbert ?

  • JoachimCelts

    Je vote Hibbert rien que pour ses 4,6 blks / game ^^
    Après c'est du au fait que j'aime les contres lol, bien sur que ça ne fait pas de toi un des meilleurs défenseurs ^^ mais en plus, si il limite ses adversaires à 35%…

  • GreenBall

    hmmm même si il est énorme aux contre , pour le moment je lui préfère anthony davis qui tourne a plus de 3.5 blck et plus de 2.2 interceptions. J'adore ce genre de joueur capable de tourner a plus de 2 unités dans les deux catégories , un peu comme un Garnett de l'époque ou un kirilenko voire un josh smith

  • JoachimCelts

    Ne te méprend pas ^^ A.Davis est avec K.Love mon joueur du moment ^^ Je met R.Hibbert 3e de mon top 3 lol

  • JoachimCelts

    Surtout après ces 8 blks cette nuit ^^

Laisser un commentaire