Les Suns se tirent une balle dans le pied et les Kings en profitent
Troisième défaite de rang pour les Phoenix Suns qui avaient pourtant ce match bien en mains face aux Sacramento Kings. Les Kings remportent leur troisième succès de la saison 107 à 104.
A 3 minutes et 35 secondes de la fin les visiteurs comptaient 7 points d’avance, 104 à 97, mais la suite a été un enchaînement de mauvais choix et de shoots ratés dont les Kings ont profité essentiellement sur la ligne des lancers pour revenir à hauteur puis passer devant grâce au trio DeMarcus Cousins, Travis Outlaw et Isaiah Thomas.
Bien menés par le quatuor Gerald Green (23 points), Marcus Morris (19 points), Archie Goodwin (16) et Channing Frye (17) les Suns ont fait la course en tête une grande partie du match puisque après avoir subi l’excellent début de rencontre des Kings (26-15 après 9 minutes) ils ont pris les choses en mains, d’abord par Marcus Morris en fin de premier quart pour revenir à 33-25. Puis en second quart dans le sillage de Goodwin, Morris, Green et Frye les Suns sont passés devant et ont fait le break avec 31 des 36 points inscrits dans ce 4 par le quatuor précédemment cité. 62-54 à la pause.
Après la pause Phoenix a vu les kings commencer à recoller grâce à Ben McLemore et Isaiah Thomas pour entretenir l’espoir avec seulement 6 points d’écart à l’entame du dernier quart. Les Californiens sont rapidement revenus à hauteur avec trois tirs à trois en moins de deux minutes en début de quart, 97-97. C’est ensuite qu’on pensait que Goran Dragic, Green et Frye avaient fait le plus dur en répondant par un 7-0 mais les locaux ne marqueront plus dans ces dernières minutes pour laisser échapper un 6ème match.
Très présents au rebond offensif (16 prises) les Kings se sont appuyés sur Cousins (27 points, 12 rebonds, 4 interceptions), le rookie Ben McLemore, très précieux avec 19 points et Thomas lui aussi auteur de 19 points en sortie de banc.
Cette troisième victoire de la saison (pour 7 défaites) devrait faire du bien à des Kings en difficulté jusque là. Phoenix revient pour sa part à un bilan équilibré (5-5).
