Tom Thibodeau ne se fait pas de soucis sur le fait qu’on va retrouver le vrai Derrick Rose
Après le « buzz » de son retour et ses performances très prometteuses en pré-saison, on parle beaucoup moins de Derrick Rose qui est à la peine, un peu comme ses Bulls, même si ça va un peu mieux. Pour preuve il affiche des stats très loin de ses standards avec 15 points à 34% aux tirs, 4.5 passes et 3.5 ballons perdus. Mais Tom Thibodeau annonce qu’on va bientôt revoir le Derrick Rose qu’on connaissait.
Derrick sera Derrick très rapidement.
Il faut se rappeler qu’il a été absent pendant 18 mois. Il est vraiment proche. Nous devons être patients. Actuellement il ne met pas les shoots qu’il met d’habitude mais nous savons que c’est un super finisseur. Il a eu quelques shoots qui rentrent et qui ressortent donc ça va aller pour lui.
Qu’il y ait des critiques ou des louanges ça ne ne m’importe pas, l’important c’est ce que nous pensons. Nous savions que ça allait être tout un processus. La chose encourageante c’est que physiquement il se sent bien. Les gens ont tendance à oublier à quel point il est compétitif et à quel point le niveau de cette ligue est haut. Quand vous manquez 18 mois ça représente beaucoup de temps. Cela prend un peu de temps pour revenir vous-même et pour se réacclimater à l’intensité et à la vitesse du jeu.
C’est toujours lui le leader de l’équipe, il prend beaucoup d’excellentes décisions de bonnes lectures du jeu. Chaque jour je le vois s’améliorer.
Mais comme le précise aussi Thibs l’important n’est pas que Derrick Rose tourne à 25 points par rencontre mais que les Bulls gagnent.