Chiffres du jour : les Spurs égalent leur record, le blockorama D’Anthony Davis
Voici les chiffres de la nuit :
Meilleur départ de l’histoire pour les Spurs
Les Spurs ont remporté leur 10ème match en 11 rencontres cette saison. Ce bilan de 10-1 égale le meilleur départ de l’histoire de la franchise effectué en 2010-2011. Ils n’avaient perdu leur second match qu’à la 15ème rencontre.
Miami gagne sans Dwyane Wade
Dwyane Wade n’a pas joué cette nuit mais ça n’a pas empêché le Heat de s’imposer avec 21 points de LeBron James en trois quart-temps. Wade a manqué 39 matchs de saison régulière depuis que James est arrivé à Miami et le Heat a un bilan de 31-8 (79.5%) sur ces rencontres. C’est mieux que lorsqu’il est là (148-55 – 72.9%)
Blake Griffin domine Kevin Love
Blake Griffin a compilé 20 points et 10 rebonds lors de la victoire des Clippers sur les Wolves. Griffin a dominé Kevin Love au scoring mais pas au rebond (10 points et 12 rebonds). Cela résume les affrontements entre les deux. Griffin a inscrit plus de points que Love 8 fois sur 10 avec en moyenne 24.6 points contre 19.8. Mais Love a dominé au rebond 9 fois sur 10 avec en moyenne 13.4 rebonds contre 9.8.
Monta Ellis continue de briller
Monta Ellis a marqué 37 points lors de la victoire des Mavs sur les Rockets. Ellis tourne à 23.3 points par match cette saison, sa première avec les Mavs. C’est la meilleure moyenne d’un nouveau joueur des Mavs après 12 rencontres, mieux que les 22.1 points de Mark Aguirre après sa draft en 1981.
Bradley Beal partout
Bradley Beal a compilé 26 points à 6/7 à trois points en plus de 7 rebonds et 8 passes lors de la victoire face à Cleveland. C’est le 9ème match de sa carrière dans lequel il marque au moins 25 points mais le premier dans lequel il distribue plus de 6 passes.
Les Raptors en tête de leur division
Suite à leur victoire sur les Sixers, les Raptors affichent un bilan de 5 victoires et 7 défaites ce qui leur permet de passer en tête de la division Atlantic. C’est la première fois après au moins 12 matchs joués qu’une équipe mène sa division en ayant un record négatif depuis janvier 2007. Les Raptors et les Nets avaient alors un bilan de 22 victoires et 23 défaites.
Paul George fait la différence en prolongation
Paul George a inscrit 35 points dont 9 en prolongation lors de la victoire des Pacers sur les Knicks. Il égale le record de points en prolongation cette saison détenu jusque là par Will Bynum et Kyrie Irving. Il est le premier Pacer à marquer autant de points en prolongation depuis Danny Granger en décembre 2011.
Le Blockorama D’Anthony Davis
Anthony Davis a totalisé 22 points et 8 contres lors de la victoire des Pelicans sur le Jazz. Ce total de 8 contres est à un de son record en carrière et il est seulement le second joueur de l’histoire de la franchise à totaliser au moins 22 points et 8 rebonds. C’était Elden Campbell avec les Hornets face aux Sixers en novembre 2001 qui avait également signé 22 points et 8 rebonds.
Les Kings battent encore les Suns
Les Kings ont battu les Suns cette nuit, un jour après leur victoire à domicile face aux mêmes Suns. C’est la première fois que Sacramento bat la même équipes lors de deux soirs de suite depuis 1990 lorsqu’ils avaient battu deux fois les Clippers.
Les blazers à la perfection
Les Blazers ont conclu leur road trip de 4 rencontres par une 4ème victoire à Milwaukee après avoir battu Boston, Toronto et Brooklyn. C’est la première fois qu’ils remportent tous les matchs d’un road trip (au moins 4 rencontres) depuis janvier 2003. A l’époque ils avaient battu Memphis, Atlanta, New Orleans et Dallas.
Via ESPN