LaMarcus Aldridge : «Je voulais gagner ce match pour Wesley et Mo’»
Tous deux exclus dans le match Portland vs Golden State cette nuit, Mo Williams et Wesley Matthews ont dû assister à la fin du match dans les vestiaires. Lui aussi impliqué mais pas sanctionné, LaMarcus Aldridge s’est dit reboosté et sur-motivé pour gagner la rencontre après l’incident.
On a très bien joué ensemble, tout donné en défense, on est devenus plus agressifs en attaque. Les gars ont accepté le défi d’être plus physique à l’intérieur et ça a marché pour nous ce soir. Wesley s’est sacrifié pour moi car quand j’ai eu ce shoot où ils ont dit que j’avais marché et que David Lee m’est rentré dedans, il a pris la technique pour moi. Après la 2e technique l’a exclu donc je voulais cette victoire pour lui et Mo, car ils me protègent.
J’étais transcendé car j’ai vu que mes coéquipiers me défendaient. J’ai vu Wes aller à la guerre pour moi. Je suis très loyal comme mec, quand je vois de la loyauté, ça me pousse. Et à ce moment-là, j’ai vu chaque joueur derrière moi. Je me suis dit ‘ces gars croient en moi, faisons-le’. Mon énergie est passée à un autre niveau. C’est l’équipe la plus cohésive, la plus altruiste que j’ai connu. Les gars jouent pour les autres, tout le monde se protège. À chaque quart-temps un joueur différent se montre et met de gros shoots, crée de grosses actions.
via BlazersEdge
J'aime cet état d'esprit! Actuellement, ils sont vraiment dans une autre galaxie mais ça ne va pas durer indéfiniment. Donc, c'est dans les moments plus difficile que le groupe devra être solidaire car une qualification en PO à l'Ouest, ça vaut son pesant d'or.
Je l'espère pour eux, ils peuvent le faire.
Go Blazers !