Brooklyn Nets - NBADetroit Pistons - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Pistons enfoncent les Nets

Nouvelle défaite pour les Brooklyn Nets qui s’inclinent chez eux face à Detroit 109 à 97. C’est la 5ème défaite de rang et la 10ème en 13 matchs des hommes de Jason Kidd qui étaient encore une fois privés de Deron Williams, Brook Lopez, Andrei Kirilenko et Jason Terry. Detroit affiche maintenant un bilan de 5 victoires et 8 défaites.

Après un premier quart compliqué pour les deux équipes offensivement, les Nets ont lancé la machine dans le second avec le quatuor Joe Johnson, Alan Anderson, Andray Blatche et Paul Pierce qui a trouvé la distance et inscrit 30 des 32 points des New Yorkais dans le quart. Brooklyn est ainsi passé de -4 à l’issue du premier quart à plus 7 à la pause 51-44 après un and1 de Greg Monroe dans la dernière seconde.

Dominateurs à l’intérieur et aux rebonds, les Pistons ont réellement trouvé le rythme offensivement et imposé leur domination en seconde mi-temps tandis que les Nets, comme lors des derniers matchs, ont sombré en troisième quart, n’inscrivant que 15 points. Plus agressifs défensivement mais aussi offensivement les Pistons sont allés chercher les points à l’intérieur (avec une bonne alternance extérieure) pour revenir et passer devant dans le sillage de Greg Monroe, Brandon Jennigs et Rodney Stuckey. Devant après seulement 4 minutes Detroit a porté son avance à 12 points avant d’entamer le dernier quart. Puis 16 points même en début de dernier quart grâce à leur second 5. Auteur de trois tirs à trois points Mirza Teletovic a remis un peu les Nets dans le match mais Rodney Stuckey a alors pris les choses en main et marqué 17 de ses 27 points dans le dernier quart pour permettre aux siens de filer vers la victoire sans trop se faire peur.

Les Pistons terminent avec 56 points dans la raquette contre seulement 22 aux Nets avec par exemple un Kevin Garnett à 2/9 très loin de ses standards. Ajoutez à cela 13 rebonds offensifs et 17 ballons perdus provoqués et vous comprendrez que les Nets ne se sont pas mis dans les meilleures dispositions pour s’imposer.

Encore une fois fâché avec son shoot (2/10), Brandon Jennings termine tout de même avec 14 points et 10 passes. Greg Monroe compile 18 points et 10 rebonds, Josh Smith 13 points 8 rebonds et Andre Drummond 9 points 10 rebonds. Kyle Singler a été précieux en sortie de banc avec 11 unités, tout comme Charlie Villanueva 8 points.

Pour les Nets Joe Johnson a été bien trop seul. Dans un excellent jour l’arrière n’a pas pu porter son équipe malgré ses 34 points à 12/18. Paul Pierce en ajoute 19 et Andray Blatche 10, mais Detroit à été bien trop dominé dessous pour espérer s’imposer. Vivement le retour de Deron Williams et Brook Lopez pour eux.

Voici les highlights des Pistons dans le troisième :

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

3 réflexions sur “Les Pistons enfoncent les Nets

  • quentinh

    Est-ce que KG est blessé ou juste ''vieux''? Je comprends pas comment il a pu perdre autant d'influence entre les Celt's et les Nets..

  • OnlyMilky

    voilà ce que déclarait doc rivers en juillet sur le départ de Garnett aux nets : "En ce qui concerne Kevin, il est probable qu’il ne joue même pas 20 à 25 minutes par match, mais sa présence suffira à changer la culture de l’équipe."

    Perso je pense qu'il honore son contrat tel un shaq en fin de carrière, y a plus d'essence dans le moteur pour KG :'(

  • OnlyMilky

    Ca devient craignos pour eux !

Laisser un commentaire