Hors de question de tanker pour Tom Thibodeau
Assommés par la nouvelle blessure de Derrick Rose, les Bulls ne comptent pas faire une croix sur leurs espoirs de succès de si tôt. Hier, ils ont perdu contre la plus mauvaise équipe NBA, Utah, pour leur 4e match en 5 jours et quelques heures après avoir appris le forfait de leur ancien MVP de meneur pour le reste de la saison.
Pourtant, Chicago a trouvé les ressources pour remonter un déficit de 12 points avant d’atteindre la prolongation. Déjà un bon début pour prouver que l’équipe et son coach Tom Thibodeau n’a pas perdu son envie.
Mon boulot est de coacher l’équipe. Peu importe qui j’ai dans le roster, c’est eux que je vais coacher. Que Derrick soit là ou non, c’est ce qu’ils ont à faire. Le front office doit toujours avoir un œil sur les joueurs qui sont disponibles. Ils doivent étudier, ce qu’ils font. Et on part de là pour avancer. J’aime cette équipe, j’aime les gars que nous avons dans le vestiaire. Je pense qu’on a un grand caractère, on se bat, on est déterminés et on adore le challenge.
On a commencé doucement, ensemble. On a gagné 5 matchs de suite, ensemble. Maintenant qu’on lutte, on doit s’en sortir ensemble. Et je vais le redire : je pense que nous avons les joueurs qu’il faut. Il y a beaucoup de dureté dans ce vestiaire. On va continuer à pousser, à se battre et à grimper les échelons. On trouvera un moyen. On trouvera un moyen.
Joakim Noah lui, admet avoir besoin de se réveiller :
Je dois me secouer. On est humains. Je pense qu’on est déçus de notre façon de jouer, déçus de tout ce qui se passe. Mais les matchs continuent d »arriver. Personnellement, je dois me secouer et être un meilleur leader. C’est un coup dur. On a perdu notre meilleur joueur pour l’année. Mais on a beaucoup de gars ici qui sont capables, on doit simplement jouer avec plus de feu.
via ESPN