Mitch Kupchak : «Kobe Bryant a accepté une importante réduction de salaire»
Oui, la somme exorbitante de 48,5 millions de dollars sur 2 ans aurait pu s’avérer bien plus élevée pour Kobe Bryant s’il avait voulu pousser les Lakers à lui signer un contrat max (l’arrière des Lakers était éligible pour gagner plus de 32 millions de dollars la saison prochaine pour un salary cap de 62,9 millions)
Bien sûr, il a accepté une réduction de salaire. Une importante réduction de salaire. Beaucoup de gens dise que ce n’est pas une énorme réduction mais cette négociation nous a paru assez rapide et juste pour les deux camps. Nous sommes à l’aise. Mitch Kupchak
Le GM des Lakers pense même à un 6e titre pour Kobe Bryant :
Je pense qu’on peut. Les défis sont là. Le nouveau CBA ne rend les choses faciles pour personne. C’est restrictif et c’est un challenge mais oui, je pense qu’on peut. J’attends de Kobe qu’il ait une influence sur le jeu. Il sera capable de scorer, d’apporter du leadership et de la dureté à notre équipe. Confiance. On a eu des périodes où on a vraiment bien joué mais j’ai aussi vu des moments où nous aurions besoin de cette grande expérience qui peut servir à certains moments d’un match, que ce soit à la fin d’un quart-temps ou à la fin d’un match.
via ESPN