Orlando gagne enfin à l’extérieur face à Atlanta
Arron Afflalo (26 points à 9/18), Victor Oladipo (18 points à 7/11 et 5 passes) et Andrew Nicholson (18 points à 8/11 et 8 rebonds) ont tous les trois permis au Magic d’effacer une ardoise de 17 défaites à l’extérieur (ils étaient à 0V-4D cette saison avant la rencontre) grâce à une victoire 109-92 face à Atlanta à la Philips Arena.
Al Horford et Jeff Teague terminent à 15 points chacun pour les Hawks, qui perdent leur 2e match consécutif pour la première fois cette saison. La dernière fois qu’Orlando avait gagné en dehors de l’Amway Arena, c’était le… 4 mars à New Orleans. Jacque Vaughn avait prévu de faire jouer Tobias Harris mais le joueur était encore trop gêné par ses douleurs à la cheville gauche et n’a pas pu participé à la victoire de son équipe.
Complets, le Magic a pu compter sur l’apport de son banc et de ses titulaires avec 15 rebonds pour la machine monténégrine Nikola Vucevic, 10 passes pour Jameer Nelson et 30 points combinés entre Andrew Nicholson et E’Twaun Moore. Après un 3-points d’Arron Afflalo à 5’09 de la fin du 3e quart-temps (67-65), les Hawks ne mèneront plus une seule fois dans le match. À partir de ce shoot, Orlando va enchaîner un 29-9 mortel. Le Magic n’avait pas gagné à Atlanta depuis le 26 novembre 2009.
Et même si Kyle Korver continue son impressionnante série de 3-points (plus qu’un pour arriver à hauteur des 89 de Dana Barros), le shooteur des Hawks, manque deux de ses premières tentatives avant de donner l’avantage aux Hawks avant la mi-temps, 43-39. À noter la blessure de Shelvin Mack (cheville).

Je le suis depuis quelques matchs, et à l'instar de MCW qui a débuté fort, je suis le seul à penser que le favori pour le rookie of the year est toujours Victor Oladipo ?
Ah non tu n'es pas le seul. Je le suis depuis la pré-saison, est pour moi s'il continue comme ça, il va être élu ROOKIE OF THE YEAR sans aucun doute. Belle révélation en tout cas, l'équipe des MAGICS ont fait une belle pioche avec lui.
Oui, pas un début de saison aussi tonitruant que le meneur des 76ers, mais une bonne régularité.
Quelques progrès à faire encore pour qu'une Hype naisse et ce sera dans la poche :)
1/6 aux 3pts pour Kyle Korver à deux matches du record de Dana Barros… (d'ailleurs ses seuls points du game)
Mouais… On en déduira ce qu'on voudra…