John Wall utilise les critiques pour se motiver
En pleine forme sur ses 3 derniers matchs (30 points minimum à chaque rencontre), John Wall a récemment déclaré qu’il pensait être le meilleur meneur NBA. Le joueur déclare aujourd’hui utiliser toutes les critiques qui lui tombent dessus comme une motivation supplémentaire pour prouver sa valeur dans la ligue.
Je pense que j’utilise tout ce que tout le monde dit de moi, que je ne fais pas partie des 5 meilleurs meneurs NBA, que je ne fais pas partie des 10 meilleurs meneurs NBA. Mon job est de jouer et non seulement de prouver que je peux scorer mais me faire connaître en tant que meneur de jeu dans cette ligue en gagnant des matchs. Ce que j’essaie de faire c’est de mener cette équipe vers autant de victoires que l’on peut. Je suis plus efficace en étant simplement moi-même. Jouer de la bonne manière, prendre les bons shoots et si je mets plus de layups en contre-attaque, je serais encore un peu meilleur.
Cela me construit une confiance et me rend plus difficile à défendre. C’est plus facile pour moi d’aller dans la peinture et plus facile de jouer le pick-and-roll et de trouver mes coéquipiers. Je donne beaucoup de crédit à mes big men, pour me poser de bons écrans et me permettre d’être ouvert. Je pense que 3 matchs ça fait sensation mais ça ne veut rien dire quand il reste 60 matchs à jouer.
via Washington Post