Denver Nuggets - NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

George Karl pense qu’Andre Iguodala était la taupe de Mark Jackson lors des derniers playoffs

L’an passé lors du premier tour des playoffs les Denver Nuggets avaient été sortis par les Golden State Warriors, une petite surprise. George Karl en avait payé les conséquences puisqu’il a été licencié par la franchise. Désormais consultant sur ESPN il est revenu sur cette série qu’il n’a pas digérée. Il va même jusqu’à dire qu’Andre Iguodala était une taupe

La blessure de Danilo Gallinari a fait mal à notre défense. Disons que nous étions probablement au-dessus de la moyenne défensivement et nous sommes passés d’au-dessus de la moyenne à ordinaire. Nous n’avions pas de versatilité dans nos schémas défensifs. Wilson Chandler était le seul joueur que nous pouvions interchanger. Et nous avons affronté une équipe dont le point fort était notre point faible, la défense du shoot à trois points.

Et puis votre versatilité disparaît et vous faites jouer de petits arrières face à leurs shooteurs, qui pouvaient shooter par-dessus même avec une bonne défense. Ils ont inversé le momentum dans le match 2 et ont shooté incroyablement bien également dans les matchs 3 et 4. Nous n’avons pas réussi à faire mieux que de porter la série au 6ème match. Ce n’était pas ma série préférée comme coach. J’aurais voulu faire un meilleur boulot pour trouver des solutions et donner confiance à notre attaque et/ou notre défense. Même lors de nos deux victoires j’ai trouvé qu’ils avaient plus d’envie et de tripes que nous. Je pense que nous avons souvent cherché des réponses dans cette série mais sans jamais les trouver. Et la responsabilité est sur le coach.

Et quand on lui demande si il pense qu’Andre Iguodala, passé de Denver à Golden State cet été, était une taupe du coach des Warriors, pour lui c’est clair

Aucun doute. J’ai trouvé que Mark avait sorti beaucoup de trucs dans cette série qui n’étaient pas très classe…Je ne sais pas. Je ne sais pas ce que c’était, presque des trucs de lycéens. C’était indigne du niveau NBA mais ça a peut-être marché. Ils ont peut-être motivé leur jeune équipe de la bonne manière. Vous savez il annonçait un 5 majeur et débutait avec un autre joueur. Allez mec, tu crois que nous n’étions pas prêts pour ça ?

On vous laissera vous faire votre avis.

Via blitzkrieg13.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “George Karl pense qu’Andre Iguodala était la taupe de Mark Jackson lors des derniers playoffs

  • Theloger

    Il a pas tort sur Mark Jackson. Et j'espère que c'est faux sur Iggy mais c'est malheureusement crédible …

Laisser un commentaire