LaMarcus Aldridge enfin à l’aise dans son rôle de leader
Les Portland Trail Blazers réalisent leur meilleur début de saison depuis bien longtemps dans le sillage de leur quatuor Damian Lillard, Niolas Batum, Wesley Matthews et surtout LaMarcus Aldridge. Ce dernier est le leader de l’équipe depuis des années mais il ne l’était jusqu’à cette saison uniquement par ses performances sur le terrain. Cette année l’ailier fort a pris une autre dimension, il s’impose comme le leader sur et en dehors du terrain en prenant beaucoup plus la parole et ce de façon plus naturelle que par le passé.
Il y a deux ans, l’an passé, je forçais ça. Mais maintenant c’est devenu plus naturel. Cette année j’ai parlé plus que je ne l’avais fait dans n’importe quelle saison.
Ce n’est en effet pas dans sa nature d’être un leader par la voix et tout simplement de parler.
Je ne m’ouvre simplement pas aux gens. Il y a seulement quelques personnes avec qui je partage les choses.
Et ses coéquipiers ont vu la différence
Depuis le premier jour du training camp il donne plus de la voix. Il est le capitaine de l’équipe. Il sait ce qu’il doit apporter à cette équipe pour qu’elle revienne en playoffs. Il est beaucoup plus vocal à l’entraînement et sur le terrain. Il a grandi, il a appris de ses erreurs. Nicolas Batum
Il parle beaucoup plus. Il n’était pas comme ça quand je suis arrivé. Damian Lillard
Il fait un début de saison excellent et il est remarquablement constant. Je sais que ses coéquipiers savent à quel point il est important. Il est la fondation de tout. Sa présence sur le terrain affecte tout le monde et la façon dont ils jouent. Terry Stotts
De très bonne augure pour l’intérieur et pour ses Blazers qui étaient en manque d’un leader affirmé depuis quelque temps.