Indiana continue sa route face aux Wizards
Les Indiana Pacers remportent leur 15ème victoire de la saison en 16 matchs en venant facilement à bout des Wizards de Washington 93 à 73.
Les Pacers ont été menés par les 23 points de Paul George, les 13 de Roy Hibbert et George Hill tandis que Lance Stephenson a lui frôlé son troisième triple-double de la saison avec 7 points 10 rebonds et 11 passes mais 8 ballons perdus. Ce dernier a tenté en fin de match d’obtenir ce triple-double ce qui s’est traduit par du n’importe quoi et lui a valu d’être sorti par Frank Vogel.
Malgré 17 points et 10 rebonds de Marcin Gortat, les Washington Wizards n’ont jamais pu inquiéter les Pacers en prenant d’entrée 14 points de retard à l’issue du premier quart suite à 17-2 des locaux pour finir. Indiana a ensuite contrôlé le reste de la rencontre, en ne laissant jamais les Wizards revenir à moins de 5 points. A – 7 à la pause l’espoir était encore permis mais en début de seconde mi-temps Paul George et Roy Hibert ont appuyé sur l’accélérateur pour permettre aux locaux de s’envoler. Plus 13 en fin de troisième quart puis rapidement plus 20 en dernier.
Seconde équipe de la ligue pour les contre-attaques avec 18.6 points par match Washington n’en a pas marqué un seul cette nuit. John Wall qui restait sur des performances impressionnantes a été limité à 8 points à 4/14 et 9 passes. Washington a été également dominé à l’intérieur avec l’absence de Nene, laissant aux Pacers 15 rebonds offensifs et 12 points de plus inscrits dans la peinture. Cela a bien compensé les 44% aux shoots d’Indiana qui a limité dans le même temps Washington à 40%.
