Denver Nuggets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsToronto Raptors - NBA

Le banc des Nuggets leur assure une 6ème victoire de rang

Les Denver Nuggets continuent leur belle série avec une 6ème victoire de rang obtenue sur le parquet des Toronto Raptors sur le score de 112 à 98. Les hommes de Brian Shaw continuent leur remontée au classement de la conférence ouest avec un bilan de 10 victoires et 6  défaites. Toronto est désormais à 6 victoires et 10 défaites.

Le banc des Nuggets et Nate Robinson ont fait la différence, avec notamment 18 de ses 23 points en dernier quart pour le meneur. Le banc a inscrit 72 points avec 16 points, 15 rebonds pour Timofey Mozgov, 14 pour Darell Arthur, 10 pour Jordan Hamilton et 9 pour Andre Miller. Ty Lawson a lui ajouté 16 points. Avec seulement 40% aux tirs les Raptors ont fini par craquer avec un banc qui n’a pas tenu la route et a marqué 56 points de moins que celui de Denver. Rudy Gay marque 23 points, DeMar DeRozan et Kyle Lowry 17 tandis que Jonas Vlaniunas termine avec 18.

Ce sont les Toronto Raptors qui ont pris le meilleur départ dans le sillage de DeMar DeRozan et Kyle Lowry, notamment à longue distance, pour mener 20-8 après moins de 5 minutes. Les Nuggets ont réagi progressivement pour combler leur retard, profitant de la grosse baisse d’adresse des Canadiens. C’est d’abord par l’intermédiaire d’Andre Miller et Timofey Mozgov qu’ils sont revenus à 6 points à la fin du premier quart puis à moins 2 en milieu de second grâce à Darrell Arthur et Jordan Hamilton. Pas dans leur meilleur jour au niveau de l’adresse à l’image de Rudy Gay les deux équipes ne se sont plus lâchés et les débats se sont équilibrés, 47-45 pour Denver à la pause.

Dans le troisième les deux équipes se sont répondues tour à tour, un coup Jonas Valanciunas qui répondait à Kenneth Faried, un coup Ty Lawson qui répondait à DeRozan ou encore Arthur à Gay. L’écart n’est pas monté à plus de 4 points en faveur de Denver qui a entamé le dernier quart sur le score de 76-72.

C’est Nate Robinson qui a permis à Denver de faire le premier break grâce à deux shoots à trois points avec entre les deux un panier de Mozgov pour mener 84-76 après deux minutes. Les Raptors ne s’en remettront finalement jamais malgré les tentatives de Rudy Gay et de Terrence Ross de les remettre dans le match, Denver répondant à chaque tentative des Canadiens de revenir à moins de 4 points. C’est notamment Nate Robinson qui a eu raison d’eux avec un quatrième quart de feu où il a définitivement donné la victoire aux siens avec deux tirs à trois points consécutifs à 2 minutes de la fin permettant aux siens de prendre 11 points d’avance.



Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire