Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Dion Waiters retrouve le sourire à Cleveland

Relégué pour la troisième fois de suite cette saison sur le banc (son besoin de contrôler le ballon interférait avec celui de la star de l’équipe Kyrie Irving), Dion Waiters était tout sourire dans le vestiaire des Cavaliers après la victoire sur Chicago, samedi. Sur ses trois matchs en tant que remplaçant, l’arrière a inscrit à chaque fois 20 points ou plus. Cette saison il tourne à 16,8 points de moyenne (6 matchs) en sortie de banc contre 13,3 points en tant que titulaire (9 matchs).

J’aime gagner. Quand vous gagnez, tout le monde est content. Vous n’avez pas à rentrer chez vous frustré et minable. Je suis un passionné, j’aime gagner. Je dois faire ce que j’ai à faire. C’est tout. Je dois faire ce qu’il faut pour l’équipe, quel que soit mon rôle. J’aime passer le ballon, j’aime rendre mes coéquipiers meilleurs. Je peux faire plus que du scoring. Je peux aussi passer un petit peu. Perdre ça craint, ce qui compte dans cette ligue aujourd’hui c’est de gagner.

Un joueur finalement tout acquis au collectif comme il l’était lorsqu’il a été élu meilleur 6e homme de la Big East avec Syracuse lors de son année sophomore ?

Dion est à l’aise là où il et nous sommes à l’aise avec Dion à cette position. Il joue du bon basket. Aujourd’hui il n’a pas eu de passe décisive mais il a bien fait tourner le ballon. Il a toujours été capable de scorer et comme il bouge beaucoup le ballon il attaque et obtient des lancers-francs ou rend ses coéquipiers meilleurs. Il nous donne du punch. Je veux le voir continuer à prendre des rebonds. Il en a pris quelques uns. Il va faire de notre équipe une très bonne équipe d’une façon vraiment unique. Mike Brown

via The Plain Dealer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire